SFL

La fin de saison du football suisse repoussée

ATS

14.7.2020 - 15:46

La Super League se terminera le lundi 3 août et non pas le dimanche 2 août, alors que la Challenge League connaîtra sa dernière journée le 2 août au lieu du 31 juillet.

Les cas de coronavirus ont contraint la Swiss Football League à repenser le déroulement de la fin de saison.
Source: Keystone

Les matchs reportés Zurich-Sion et Wil-Grasshopper ont eu des conséquences sur les calendriers de la fin de saison.

La quarantaine des joueurs du FCZ et le cas positif d'un joueur de GC vendredi dernier ont contraint la Swiss Football League à repenser le déroulement de la fin de saison. Ainsi, de façon à pouvoir permettre aux deux premières divisions de se terminer le 3 août au plus tard (selon les prescriptions de l'UEFA), plusieurs rencontres ont été décalées. Ce réagencement permet de respecter la règle des deux jours de repos entre les matchs de tous les clubs.

Le FC Sion rattrapera ainsi son match en retard contre Zurich le mardi 28 juillet. Conséquence directe: la 35e journée de Super League, initialement prévue le mercredi 29 juillet, sera reportée vendredi 31 juillet. La 36e et dernière journée se disputera elle le lundi 3 août.

En Challenge League, GC rattrapera son match contre Wil le lundi 27 juillet. Quant aux 35e et 36e journées, elles auront lieu les jeudi 30 juillet et dimanche 2 août.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport