Vous avez trouvé une erreur?
Signaler maintenant
Kylian Mbappé et la France ont été surpris par la Côte d’Ivoire 2-1, jeudi soir à Nantes.
KEYSTONE
Citée parmi les favoris du Mondial 2026, la France s'est inclinée 2-1 face à la Côte d'Ivoire en match amical jeudi. De son côté, l'Espagne a été tenue en échec par l'Irak 1-1.
A Nantes, les hommes de Didier Deschamps ont ouvert la marque à la 45e grâce à Mathis Cherki. Mais les Eléphants ont renversé la situation en deuxième période, d'abord par Guela Doué à la 53e, avant que l'attaquant de Manchester United Amad Diallo ne prenne de vitesse une nouvelle fois la défense française.
C'est la première victoire de la Côte d'Ivoire face à la France, qui s'incline pour son avant-dernier match de préparation en Europe avant de s'envoler vers les Etats-Unis le 10 juin. Les Bleus feront leur entrée en lice face au Sénégal à New York six jours plus tard.
🚨🚨 LA CÔTE D’IVOIRE 🇨🇮 BAT LA FRANCE 🇫🇷 POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE !!!!!!!!!!! ✅🐘🤯
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 4, 2026
Victoire des Éléphants face aux Bleus en match de préparation pour la Coupe du monde 2026.
2 buts à 1. pic.twitter.com/zh5mEOLiBS
A La Corogne, la Roja a également enregistré une contre-performance, à onze jours d'entamer son tournoi face au Cap-Vert à Atlanta. Ferran Torres avait pourtant mis les Espagnols en orbite dès la 16e, mais Merchas Doski a répliqué onze minutes plus tard. Malgré onze changements effectués, la sélection de Luis de la Fuente n'est pas parvenue à arracher le succès face à la 57e nation mondiale au classement FIFA.