La France renverse la Belgique au terme d'un match fou !

ATS

7.10.2021 - 22:47

ATS

7.10.2021 - 22:47

La France disputera dimanche à Milan la finale de la Ligue des nations contre l'Espagne. Les Français se sont qualifiés grâce à un succès 3-2 contre la Belgique dans un match échevelé.

TURIN, ITALY - OCTOBER 07: Antoine Griezmann of France celebrates their side's third goal scored by Theo Hernandez of France (not pictured) during the UEFA Nations League 2021 Semi-final match between Belgium and France at Juventus Stadium on October 07, 2021 in Turin, Italy. (Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)
Antoine Griezmann célèbre le but de la victoire de Theo Hernandez
Getty Images

Une mi-temps pour chacun 

La Belgique a largement dominé la première période avec un bon salaire de deux buts au cours des dernières minutes avant la pause. Alors que les défenses avaient pris l'ascendant sur les attaques, Yannick Carasco a réussi à surprendre Hugo Lloris au premier poteau après un service de Kevin De Bruyne (37e). Les Français ont accusé le coup, immédiatement punis par Romelu Lukaku, une nouvelle fois servi par De Bruyne, qui fusillait Lloris à bout portant dans la lucarne (41e).

Ce doublé belge en quatre minutes juste avant le thé aurait pu assommer les joueurs de Didier Deschamps. Mais les Français ont commencé à confisquer le ballon aux Belges. La pression s'est faite toujours plus forte sur la cage du portier Thibaut Courtois. Antoine Griezmann ratait le but à 2 m (58e) après un dribble de Kevin Mbappé, le plus tranchant des attaquants tricolores.

Benzema sonne la contrattaque

A force de squatter les seize mètres belges, les Français ont réduit le score par Benzema, bien servi au milieu d'une nuée de Belges par Mbappé. L'attaquant du Real Madrid s'est retourné avec soudaineté pour tromper Courtois (62e). Six minutes plus tard, Tielmans déséquilibrait légèrement Griezmann. Après un examen de la VAR, l'arbitre accordait un penalty, transformé en force par Mbappé (69e).

Une fin de match folle 

Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans les dernières minutes. Lukaku croyait avoir qualifié la Belgique quand il a transformé en but un centre de Carasco (87e). Le juge de ligne signalait finalement l'attaquant de Chelsea hors-jeu. Les Français touchaient la transversale sur un coup franc de Pogba (90e). Puis sur une action initiée sur l'aile droite, Pavard centrait dans les seize mètres. Vertonghen renvoyait mal le ballon dans les pieds de Theo Hernandez. Le latéral gauche du Milan AC ne manquait pas l'obole pour envoyer la France en finale (90e).

Ligue des nations : Demi-finales : 

  • Belgique – France 2-3 (2-0).
  • Italie – Espagne 1-2 (0-2).
  • Finale (dimanche, 20.45, à Milan): Espagne – France.
  • Pour la 3e place (dimanche, 15.00) à Turin: Italie – Belgique.


Les buts de la rencontre 

  • 37e Carasco 1-0.
  • 41e Lukaku 2-0.
  • 62e Benzema 2-1.
  • 69e Mbappé (penalty) 2-2.
  • 90e Theo Hernandez 2-3.
  • Note : 90e coup franc de Pogba sur la transversale.

Les moments forts en image

ATS