Quatre jours après sa défaite 3-2 à Paris contre la Colombie, la France a relevé la tête. Les Bleus se sont imposés 3-1 à Saint-Pétersbourg devant la Russie en match de préparation au Mondial russe.
Dans une équipe à nouveau organisée en 4-3-3, ce sont les individualités qui ont fait la différence. Kylian Mbappé, avant-centre cette fois, a signé un doublé (40e et 83e), alors que Paul Pogba a inscrit le 2-0 sur un coup franc à la 49e après avoir été à l'origine de l'ouverture du score. Sur le plan collectif en revanche, les Français n'ont pas pleinement convaincu.
Battue 3-0 par le Brésil vendredi à Moscou, la Russie a pu mesurer une fois de plus le fossé qui la sépare des meilleures équipes du monde. Sa trop grande naïveté en défense, à commencer par le gardien Andrey Lunev qui a laissé passer entre ses jambes le 3-1 de Mbappé, interpelle. Elle ne peut aborder "sa" Coupe du monde qu'avec une seule ambition: "survivre" à un premier tour qui l'opposera à l'Arabie Saoudite, à l'Uruguay et à l'Egypte.
Retour à la page d'accueil