"Ils s'entraînent avec les pros"
La Juve U23 en quarantaine - Aulas dubitatif

Teleclub NB

2.3.2020

À quinze jours du match retour de Ligue des champions entre Lyon et la Juventus, trois joueurs des moins de 23 ans du club turinois ont été, selon Forbres, contaminés par le coronavirus. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, se pose des questions.

Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’épidémie de coronavirus.
Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’épidémie de coronavirus.
Keystone

"C'est l'UEFA qui décidera. Il y a des éléments nouveaux puisque la réserve qui évolue en Serie C de la Juve a été confinée car trois joueurs sont concernés. Et cette équipe s'entraîne avec les pros. On verra ce qui va se passer. J'attends ce que dira l'UEFA. J'espère que les nouvelles sont bonnes et, au pire, si on doit jouer sur terrain neutre, on le fera", a lancé  Jean-Michel Aulas après la victoire (2-0) de Lyon contre Saint-Etienne dimanche soir. 

La Juventus avait fait savoir ce week-end que son équipe U23 ne s’entraînera plus jusqu’à nouvel ordre. Le 23 février dernier, les jeunes bianconeri avaient affronté l'équipe de Pianese en Serie C. Il s'est avéré que trois joueurs et un collaborateur étaient infectés par le virus.

En Italie, quelque 500 nouveaux cas ont été recensés dimanche, un bond spectaculaire qui porte le nombre de contagions à près de 1700 dans le pays. Cinq nouveaux décès ont par ailleurs été rapportés, portant le bilan à 34 morts dans la péninsule, toujours dans trois régions du nord du pays: Lombardie, Emilie-Romagne et Vénétie.

Retour à la page d'accueilRetour au sport