La Juventus est tombée pour la première fois cette saison en Série A. Les Piémontais se sont inclinés 3-1 à Rome face à la Lazio malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo (25e).
Les Romains ont renversé la situation sur des réussites de Luiz Felipe (45e), de Sergej Milinkovic-Savic (74e) et de l'ex-Bâlois Felipe Caicedo (90e).
En infériorité numérique après l'expulsion de Juan Cuadrado à la 69e, la Juventus a raté l'occasion de ravir le fauteuil de leader à l'Inter, tenu en échec (0-0) la veille à San Siro par la Roma.
Un ex-Zurichois offre la victoire à l'Atalanta
Dans les autres rencontres de la journée, Naples a été tenu en échec sur la pelouse de l'Udinese (1-1). Toujours en pleine crise, les Gli Azzurri ne se sont pas rassurés et restent collés à la 7e place du classement de la Serie A.
L'Atalanta Bergame a pour sa part arraché la victoire au bout du suspense face au Hellas Vérone (3-2). Menée à deux reprises, l'équipe de Remo Freuler, titulaire, est revenue à chaque fois à la hauteur de son adversaire. Elle s'est finalement imposée... à la 93e minute grâce à un but de l'ancien défenseur du FC Zurich, Berat Djimsiti.