"La LFP devra décider formellement de l'arrêt de la saison"

ATS

28.4.2020

La LFP a annoncé que son bureau allait se réunir jeudi pour donner suite aux annonces du gouvernement qui ont rendu caduc le scénario d'une reprise de la saison de Ligue 1. Le championnat reprendrait en août.

Edinson Cavani et le PSG attendent des précisions de la Ligue.
Keystone

«Le Bureau du Conseil d'administration se réunira le 30 avril pour étudier les conséquences sportives et économiques des mesures annoncées par le Premier ministre», a indiqué l'instance.

Cette réunion sera suivie par un nouveau Conseil d'administration, à la date encore indéterminée, «qui devra décider formellement de l'arrêt de la saison 2019/2020 et convoquer ensuite une Assemblée Générale de la LFP», d'après le communiqué.

En marge de la réunion de mardi soir, plusieurs dirigeants du foot français ont pu obtenir des explications directement de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui leur a confirmé qu'une reprise des compétitions pourra être envisageable début août, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, selon une source proche du dossier.

Dans l'après-midi, les annonces du Premier ministre Edouard Philippe ont balayé l'hypothèse privilégiée par les clubs qui était de reprendre à huis clos la compétition mi-juin.

Le ministère des Sports a indiqué que le football pourrait reprendre en août. Reste à décider si les acteurs du championnat souhaitent finir cet été la saison en cours ou démarrer la prochaine. En cas d'arrêt définitif, ce sera à l'Assemblée générale de fixer les modalités de fin de saison, notamment le classement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport