La Ligue grecque prolonge la suspension

ATS

2.4.2020

La Ligue grecque de football a décidé de prolonger la suspension de son championnat national jusqu'au 24 avril, date à laquelle une nouvelle décision sera prise sur un arrêt définitif ou non de la saison à cause de la pandémie de COVID-19, a-t-elle annoncé.

Au moment de l'arrêt du championnat, l'Olympiakos était largement en tête du classement avec 7 points d'avance.
Keystone

La Ligue grecque a pris cette décision à l'unanimité, à l'issue d'une vidéoconférence de deux heures entre les propriétaires des 14 clubs de l'élite.

Au cours de cette vidéoconférence, le Panathinaikos, soutenu par Aris Salonique, Panetolikos et Panionios, a même proposé d'arrêter la saison dès ce jeudi, mais cette proposition n'a pas fait l'unanimité.

Le propriétaire de l'Olympiakos, lui-même atteint par le COVID-19 et aujourd'hui guéri, a demandé qu'une décision soit prise pour désigner un champion si cette saison n'arrive pas jusqu'à son terme.

Au moment de l'arrêt du championnat, l'Olympiakos était largement en tête du classement avec 7 points d'avance sur le PAOK Salonique, ce qui l'assurait d'une position très avantageuse pour les play-offs.

En Grèce, au soir du 1er avril, le COVID-19 avait fait 50 morts et contaminé 1415 personnes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport