Super League

La pire contre-attaque de l'histoire pour Servette ?

Chris Geiger

12.4.2021

Chris Geiger

12.4.2021

Servette a réussi une excellente opération comptable dimanche en allant s'imposer (1-2) sur la pelouse du Letzigrund face à Zurich lors de la 28e journée de Super League. Mais ce n'est certainement pas la victoire grenat que les téléspectateurs auront retenu de cette partie...

Pour qu'une action du championnat de Super League fasse grand bruit au-delà même des frontières suisses, c'est qu'elle doit être exceptionnelle. L'occasion intervenue dimanche à la 95e minute du match entre Zurich et Servette (1-2) l'est... mais pas forcément pour les bonnes raisons !



Dans le temps additionnel, les Grenat se sont en effet procurés une énorme possibilité de marquer et de clôturer l'affaire en rupture, eux qui se sont retrouvés à 3 contre 0 ! Or, les Genevois ont fait tout faux sur cette occasion.

Accompagné de ses coéquipiers Arial Mendy et Boubacar Fofana - qui ne lui ont d'ailleurs offert aucune solution, tous deux étant hors-jeu -, Koro Koné - le porteur du ballon - a complètement galvaudé cette contre-attaque en adressant une frappe des plus molles depuis l'orée des 16 mètres.

Yanick Brecher - le gardien zurichois - ne s'est pas fait prier pour capter aisément ce ballon et priver l'attaquant ivoirien d'un premier but en championnat cette saison.

Zurich – Servette 1-2

Zurich – Servette 1-2

Raiffeisen Super League, 28ème journée, Saison 20/21

11.04.2021