Revue de presse La presse espagnole n'a pas été tendre avec le Barça

Vincent Rigolet

11.4.2018

La presse espagnole n'a pas été tendre suite à l'élimination du Barça face à la Roma, alors que les Catalans avaient remporté le match aller.

Pour la troisième année successive, le FC Barcelone ne passe pas le stade des quarts de finale de la Champions League, un echec qui a eu un écho tout particulier dans la presse ibérique mercredi matin.

"Un échec sans excuses" titre Sport, plutôt habitué à s'extasier des exploits des Blaugranas. La suite n'est pas plus réjouissante: "Une débâcle. Le Barça s'est fait remonter lors d'un match lamentable et sort de nouveau de la Ligue des champions en quarts." Cible principale de l'article, l'entraîneur: "Valverde a mis en place un système défensif et n'a pas su réagir à temps pour éviter l'élimination."

El Mundo Deportivo est également l'un de ces journaux pro-Barça. Le quotidien non plus n'y va pas par quatre chemins: "Un Barça méconnaissable de nouveau KO en quarts après avoir été renversé au Stadio Olimpico (...) Dzeko, De Rossi et Manolas ont témoigné de la supériorité romaine et signé l'arrêt des Blaugranas." Le titre est d'ailleurs parfaitement clair: "La chute de Rome"

Pas de surprise du côté de Marca, journal ouvertement pro-Real qui profite d'épingler Pep Guardiola, sorti sans gloire par Liverpool avec ses Skyblues. "Échec total en Europe", titre le journal madrilène.

Retour à la page d'accueil