Ligue des Champions "Neymal" - "Petite équipe" - "Siuuuu" La presse espagnole en feu!    

Barman Nicolas

15.2.2018

Au grand dam du PSG d’Unai Emery, le terrain a rendu son verdict. Le premier round du match au sommet entre deux colosses du football européen a tourné en faveur du Real de Zizou. Les deux entraîneurs sont revenus sur ce match, tout comme la presse qui en a fait ses gros titres. Réactions et revue de presse…

«Il faut être content, satisfait, heureux, et bien profiter de ce qu'on a fait. Nous pouvons être satisfaits de notre match, du début à la fin. Tout a été bon.» a déclaré Zidane qui se montre confiant avant le match retour. «Il y aura un match retour où il faudra mettre beaucoup d'intensité et beaucoup de choses vont encore se passer avant ce match. Si ce club compte 12 Ligues des champions, c'est qu'il y a une raison. Dans cette compétition, les joueurs savent pourquoi ils jouent et nous voulons démontrer que cette équipe a gardé toute sa valeur.»

Dans le camp des perdants, l’entraîneur parisien, critiqué pour son coaching «petit bras», pointe du doigt l’arbitrage mais reste néanmoins optimiste pour le second round :

«L’équipe a fait un bon match avec de la personnalité et elle aurait mérité un meilleur résultat mais l'arbitre ne nous a pas aidé. Si les choses à Paris seront plus équilibrées, le scénario sera différent. Les arbitres ont pris des décisions qui nous ont porté préjudice. Mais j'ai confiance dans l'équipe. Il faut être optimiste et positif pour le match à Paris. Avec nos qualités, nous allons faire souffrir Madrid.»

Revue de presse

En France et malgré la défaite, la presse s’est montrée confiante ce matin. L’exploit d’une «remontada» au match retour n’est de loin pas un scénario à exclure. Le journal «L’Equipe» a motivé l’équipe phare de l’hexagone en titrant « Ce n'est pas fini » montrant une photo de Verratti aidant Neymar à se relever. Tout un symbole…

Dans la capitale espagnole, Marca a titré un énorme "Siiiiiuuuuuuuu" en hommage à CR7 et son cri culte.

L’autre quotidien de Madrid, AS, a lui repris un couplet de l'hymne du club en se demandant : "Comment pourrais-je ne pas t'aimer !"

En Catalogne, la presse a préféré casser du sucre sur l’ancien joueur barcelonais Neymar plutôt que de mettre en valeur la victoire de l’ennemi juré. « Mundo deportivo » a donc logiquement titré « Neymal » afin de souligner la semi-performance du no 10 brésilien.

Tout comme « L’esportiu » qui titre un sec « Petite équipe » pour résumer la prestation parisienne.

Le journal "Sport" s’est quand même réjouit de voir que les clubs espagnols "auront toujours Paris" ("Siempre nos quedará Paris") en allusion au célèbre film « Casablanca ».

Retour à la page d'accueil