L'Espagne a son ticket pour l'Euro 2020. La Roja a obtenu le nul 1-1 en Suède et est assurée de pouvoir disputer au moins deux matchs à domicile.
C'est à Bilbao que la sélection de Robert Moreno disputera ces rencontres de poules, puisque la cité basque est l'une des villes hôtes de la compétition qui se déroulera l'été prochain à travers toute l'Europe. Cela, l'Espagne le doit à Rodrigo, auteur du but de la qualification à la 92e minute.
La Suède avait pourtant ouvert le score peu après la pause, grâce à Marcus Berg, malgré deux parades préalables de David de Gea, lequel est sorti sur blessure et a été remplacé par Kepa Arrizabalaga à l'heure de jeu. Et à force d'abnégation, l'Espagne a pu obtenir son visa.
Rejointe sur le fil, la Suède, deuxième, a encore un point d'avance sur la Roumanie, qui a fait 1-1 contre la Norvège. Mais les deux équipes s'affronteront lors de la prochaine journée.
La Finlande en est proche
Dans les autres poules, une Italie déjà qualifiée et remaniée l'a emporté 5-0 au Liechtenstein. Mais c'est la Finlande qui a réalisé la très belle opération de la soirée et qui se positionne pour accompagner la Nazionale à travers l'Europe. Vainqueurs 3-0 contre l'Arménie, les Scandinaves n'ont plus que trois points à prendre pour accrocher la seconde place. La Bosnie-Herzégovine n'a en effet pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 en Grèce.