L'Atalanta de Remo Freuler, longtemps dominatrice mais maladroite à l'Olimpico, a laissé filer une victoire qui lui semblait promise contre la Roma (1-1) jeudi lors de la 32e journée de Serie A.
Ce partage des points, au terme d'une rencontre rythmée, ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes. L'Atalanta manque l'occasion de prendre la 2e place et reste troisième à égalité avec la Juventus (4e). La Roma (7e) reste pour sa part loin de la quatrième place et de la «zone Champions», à 10 points des Bianconeri et de l'Atalanta.
A onze contre dix après le second carton jaune reçu par le milieu bergamasque Robin Gosens (69e), la Roma a enfin trouvé des espaces et Bryan Cristante en a profité pour égaliser d'une superbe frappe au ras du poteau (75e). Mais jusqu'à ce fait de jeu, la domination de l'Atalanta était totale, comme elle l'avait été à l'aller (4-1).
Dans l'autre rencontre de la soirée, Naples (5e) s'est largement imposé (5-2) devant la Lazio de Rome (6e) et prend ainsi ses distances avec son adversaire au classement du championnat italien.
ATS