L'équipe de Suisse dames commencera une saison riche en événements par deux matches amicaux dimanche contre l'Irlande du Nord (12h00) et mercredi contre l'Autriche (18h00). Le temps fort sera constitué par le tour final de l'Euro en juillet en Angleterre.
La sélection de l'ASF se trouve en camp d'entraînement à Marbella depuis lundi. L'entraîneur Nils Nielsen doit composer sans trois titulaires Luana Bühler, Ana-Maria Crnogorcevic et Coumba Sow. La capitaine Lia Wälti sera ménagée en raison d'un problème au pied. Malin Gut est toujours absente après sa déchirure du ligament croisé l'été dernier. Sa participation pour l'Euro est incertaine.
«Nous voulons, certes, toujours gagner», relève Nielsen. Mais le plus important pour lui lors de ces deux rencontres amicales dans le sud de l'Espagne sera avant tout la qualité de la performance. «Il s'agit de bien prérarer les deux matches de qualification pour la Coupe du monde en avril contre la Roumanie et l'Italie», poursuit le Danois. Si la Suisse obtient un résultat positif le 12 avril à Thoune contre l'Italie, la qualification pour le Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande sera pratiquement dans la poche.