Serie A Serie A : un champion affaibli remet son titre en jeu

ATS

21.8.2021 - 05:00

ATS

La 90e saison de Serie A débute ce week-end avec un champion presque inhabituel. L'Inter Milan a en effet réussi la saison dernière à briser l'hégémonie de la Juventus, qui restait sur neuf titres de suite.

Simone Inzaghi, le successeur de Conte, n'aura pas la tâche facile à la tête de l'Inter Milan.
Simone Inzaghi, le successeur de Conte, n'aura pas la tâche facile à la tête de l'Inter Milan.
KEYSTONE

Les tifosi ont en tout cas le moral après le triomphe de la «Squadra azzurra» lors de l'Euro. Les clubs de la péninsule vont peut-être aussi profiter de cet élan et retrouver le succès sur la scène européenne, ce qu'ils n'arrivent plus à faire depuis longtemps. Les trophées des dernières années sont partis majoritairement en Espagne et en Angleterre.

Le champion affaibli

L'Inter a dominé le dernier exercice, alors que la Juve a tremblé jusqu'au bout pour décrocher son billet pour la Ligue des champions. Les tenants du titre repartent cependant au combat affaiblis. Leur entraîneur Antonio Conte est parti, fâché par la politique d'économies voulue par les dirigeants.

Les nerazzurri ont aussi perdu leur attaquant Romelu Lukaku, vendu très cher à Chelsea. Simone Inzaghi, le successeur de Conte, n'aura pas la tâche facile. Pour remplacer Lukaku, l'Inter a engagé le Bosnien Edin Dzeko, âgé de 35 ans...

Ronaldo va-t-il rester?

Un rebond de la Juventus, où Massimiliano Allegri est de retour sur le banc après la mitigée expérience Pirlo, est donc possible, surtout si Cristiano Ronaldo y reste malgré les rumeurs de transferts. Il faudra attendre le 31 août au soir pour y voir plus clair dans les effectifs des équipes.

Les deux clubs romains, l'AS Rome désormais dirigée par Jose Mourinho et la Lazio devraient aussi figurer dans le haut du tableau. Le discours est similaire pour l'AC Milan, qui a perdu son gardien Gianluigi Donnarumma, et pour l'Atalanta, où le Suisse Remo Freuler continuera sans doute de se montrer précieux.