La Suisse revient de loin dans la course à l’Euro 2025. A Lucerne, elle a arraché une égalisation miraculeuse face à la Finlande (1-1) dans une rencontre qui aurait dû lui permettre de garder la main.
La sélection dirigée par Sascha Stauch se retrouve désormais dans l’obligation de s’imposer mardi à Bucarest face à la Roumanie pour se qualifier directement pour la phase finale en Slovénie. Elle a, en effet, cédé la première place du groupe aux Roumains, victorieux 6-2 au Monténégro. Si elle ne gagne pas mardi, elle n’aura plus que les yeux pour pleurer dans la mesure où la Finlande, qui reçoit le Monténégro lors de cette ultime journée, aura toutes les chances de lui ravir la deuxième place, celle du barragiste.
Il fallait donc bien gagner ce match contre la Finlande. Menés au score à la 72e après une rupture sur laquelle les défenseurs ont témoigné d’une immense naïveté, les Suisses ont recollé au score grâce à Luca Jaquez. Le défenseur du FC Lucerne a surgi au second poteau à la... 93e pour reprendre victorieusement un centre de Bradley Fink. Une issue heureuse pour une équipe qui n’a pas vraiment maitrisé son sujet. Il conviendra d’évoluer dans un autre registre mardi à Bucarest.
ats