Euro dames La Suisse en Roumanie pour la qualification

ATS

26.10.2020

L'équipe de Suisse dames joue mardi en Roumanie son avant-dernier match des qualifications de l'Euro. Un succès lui permettrait de faire un pas supplémentaire vers la phase finale, prévue en 2022 en Angleterre.

L'équipe de Suisse dames peut faire un grand pas vers l'Euro 2022 mardi en Roumanie.
L'équipe de Suisse dames peut faire un grand pas vers l'Euro 2022 mardi en Roumanie.
Keystone

Le sélectionneur Nils Nielsen doit faire face à divers soucis dans le secteur défensif. Outre Rahel Kiwic et Viola Calligaris, blessées depuis longtemps, il déplore les forfaits de Noelle Maritz et Luana Bühler pour ce match qui aura lieu à Mogosoaia, dans la banlieue de Bucarest. Dès lors, la capitaine Lia Wälti reculera en défense centrale, comme lors du 2-1 contre la Belgique en septembre. Il est aussi envisageable qu'Ana-Maria Crnogorcevic évolue en tant sur un des côtés de la défense, elle qui est la recordwoman des buts en équipe de Suisse.

La tâche des Suissesses s'annonce difficile, comme lors du 1-1 en Croatie voici un peu plus d'un mois, quand l'équipe avait égaré ses premiers points de la campagne. «Il y avait des explications pour ce résultat», a dit Nielsen, mettant en avant le manque de rythme de beaucoup de joueuses en raison de la pause liée au coronavirus. «Maintenant, l'excuse n'est plus valable», a-t-il ajouté.

A l'aller, la Suisse n'avait pas connu de problème, l'emportant 6-0. En cas de nouveau succès, un nul lui suffirait lors du dernier match en Belgique le 1er décembre pour finir en tête du groupe et se qualifier. Les trois meilleurs deuxièmes décrocheront aussi leur billet, alors que les six autres deuxièmes disputeront des play-off qui distribueront trois places pour la phase finale. «Nous savons que si nous prenons trois points dans nos deux derniers matches, la situation se présentera très bien», a résumé le sélectionneur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport