Football

Football : l'ASF boycottera les équipes russes

Mathys Estable / ATS

28.2.2022

Après la Suède et la Pologne, c'est au tour de la fédération suisse de football de dénoncer l'invasion russe en Ukraine et d'annoncer qu'elle ne jouera plus face aux équipes nationales russes jusqu'à nouvel ordre.

Mathys Estable / ATS

28.2.2022

L'ASF, dans un communiqué publié lundi, qualifie l'attaque russe en Ukraine de «violation flagrante non seulement du droit international, mais aussi des valeurs universelles du football».

«L'ASF condamne l'attaque russe menée contre l'Ukraine et ne jouera donc plus contre les équipes nationales russes jusqu'à nouvel ordre.»

Si nécessaire, le refus de faire jouer ses sélections nationales contre la Russie concernera aussi le premier match que doit disputer l'équipe de Suisse féminine à l'Euro en Angleterre, où il est prévu que la sélection de Nils Nielsen affronte les Russes le 9 juillet. A noter que l'équipe de Suisse masculine n'a elle pour l'heure aucun match de prévu face à la Russie.

Cette décision va dans le sens des sanctions sportives infligées par d'autres pays, comme le Danemark ou la Norvège, à l'encontre de la Russie.