Euro 2022 La Suisse peut se rendre à Sheffield

ats

12.7.2022 - 14:31

L'équipe nationale féminine peut se rendre comme prévu à Sheffield pour l'Euro en Angleterre. Elle s'entraînera mardi soir en vue du deuxième match de la phase de groupes, mercredi (18h) contre la Suède.

La Suisse pourra finalement se rendre à Sheffield.
La Suisse pourra finalement se rendre à Sheffield.
Keystone

Keystone-SDA, ats

Une autre joueuse, Meriame Terchoun, s'était jointe à l'équipe dans la nuit de lundi à mardi, présentant des symptômes d'une infection gastro-intestinale. Les craintes de voir les Suissesses passer 24 heures supplémentaires en isolement, comme l'UEFA l'avait laissé entendre la veille, ne se sont donc pas vérifiées. Les huit autres joueuses et onze membres de l'équipe d'encadrement malades depuis dimanche sont en voie de guérison, comme l'a indiqué l'ASF.

On peut donc s'attendre à ce que le match contre la Suède, favorite du tournoi, puisse avoir lieu comme prévu à Bramall Lane. Il faudra cependant attendre avant de savoir quelles joueuses l'entraîneur national Nils Nielsen pourra effectivement convoquer, car on ne peut pas s'attendre à ce que toutes soient rétablies et prêtes à jouer.

«La grande partie des joueuses et membres du staff qui étaient malades sont en voie de rétablissement. Nous sommes heureux d'avoir reçu l'autorisation de voyager», a déclaré le médecin de l'équipe, Martin Schober.

Il a en outre précisé qu'une joueuse et deux membres de l'encadrement allaient rester au camp de base à titre de précaution. Ils pourront rejoindre l'équipe à Sheffield mercredi pour autant que les symptômes aient disparu.

Ces quelques jours ont évidemment rendu la préparation de la rencontre face à la Suède très difficile. Avant le tournoi, le sélectionneur Nielsen avait déclaré que les chances de victoire suédoise étaient de 90%. «Maintenant, c'est même quelques pourcents de plus. Mais elles n'ont pas encore gagné», a-t-il lâché.