Viola Calligaris (27 ans) ne jouera pas vendredi avec la Suisse contre les Philippines en Coupe du monde. La joueuse, qui évolue en défense, est blessée.
«Mais elle est sur le bon chemin», a expliqué la sélectionneuse Inka Grings. La technicienne allemande part du principe que Calligaris sera disponible pour le deuxième match des Suissesses en Nouvelle-Zélande, mardi contre la Norvège.
Saine tension
Inka Grings ressent une saine tension dans son équipe. «Nous avons eu une longue et intensive préparation», souligne-t-elle. Le groupe est prêt pour son entrée dans la compétition. L'Allemande s'attend à affronter une équipe des Philippines très disciplinée. «Elles sont dangereuses dans le jeu de transition», avertit-elle.
Le match se déroulera dans un stade muni d'un toit. Ramona Bachmann a indiqué n'avoir encore jamais joué de match indoor. Mais elle se réjouit, car il ne pleuvra ainsi pas. «Cela me convient bien», dit celle qui disputera sa deuxième Coupe du monde. «Nous voulons que les gens en Suisse soient fiers de nous.»