La mannequin aux pieds d'or qui veut conquérir la France

12.6.2019 - 14:54, Chris Geiger

Les Etats-Unis ont atomisé mardi la Thaïlande (13-0) pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde 2019. L'Américaine Alex Morgan en a profité pour inscrire un quintuplé et ainsi confirmer qu'elle a tout d'une superstar.

Superstar aux USA, Alex Morgan brille tant sur les couvertures de magazines que sur les terrains.
Instagram / Getty Images

Si Alex Morgan est déjà une véritable superstar Outre-Atlantique, elle n'est pas forcément "connue" en Europe. L'Américaine entend bien se servir de sa présence à la Coupe du monde 2019 en France pour conquérir de nouveaux fans.

Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que l'attaquante internationale a frappé fort d'entrée de tournoi. La joueuse du Pride d'Orlando a inscrit, mardi, un quintuplé lors de la démonstration des Etats-Unis face à la Thaïlande (13-0, record de la compétition).

Autant de fans que Federer

Une performance qui devrait assurément encore faire grimper le nombre d'abonnés - elle en compte actuellement 6,1 millions, soit autant que Roger Federer - sur le compte officiel Instagram de la footballeuse. Il faut avouer que les photos postées sur cette plateforme par la native de Diamond Bar laisse davantage penser qu'elle est top model plutôt que sportive professionnelle.

Ce d'autant plus qu'Alex Morgan (30 ans en juillet) est régulièrement présente sur la couverture des magazines américains. Elle a notamment posé en "Une" du légendaire "Sports Illustrated Swimsuit Issue". Le chemin vers la gloire ne fut toutefois pas un long fleuve tranquille pour l'Américaine. 

"Enfant, il n'y avait rien de mieux pour moi que de jouer au football avec mes meilleurs amis. Mais, quand j'avais 13 ans, j'ai eu un entraîneur qui m'a dit que je n'étais pas assez bien pour son équipe. J'étais obsédée par le football, alors j'étais tout simplement déprimée", a-t-elle expliqué à "ESPN". "Je savais cependant que je voulais réussir, encore plus que les autres. Je voulais alors le prouver à tout le monde et me prouver que je pourrais être la meilleure. A partir de ce moment, tout ce que j'avais en tête, c'était le football."

L'ancienne joueuse de l'Olympique Lyonnais a donc réussi son pari, elle qui est devenue au fil des ans l'une des meilleures footballeuses de la planète. Elle possède d'ailleurs un magnifique palmarès avec notamment une Coupe du monde (USA, 2015) et une Ligue des champions (OL, 2017). Alex Morgan a également remporté plusieurs distinctions individuelles, dont une nomination parmi les trois meilleures joueuses FIFA en 2012.

Si elle ambitionne très certainement de gonfler un peu plus son CV ces prochaines semaines dans l'Hexagone, l'Américaine semble déjà avoir une reconversion toute trouvée dans le mannequinat pour son après-carrière. Une superstar sur et en-dehors des terrains, tout simplement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles