Exclu par l'UEFA de la prochaine Europa League pour avoir violé des règles du fair-play financier. le club milanais va contester cette décision jeudi devant le TAS.
L'AC Milan, exclu par l'UEFA de la prochaine Europa League pour avoir violé des règles du fair-play financier, va contester cette décision jeudi devant le Tribunal arbitral du sport.
L'audience à laquelle prendront part des avocats et des représentants du club italien et de l'UEFA est programmée jeudi à 9h30, au siège du TAS à Lausanne. Une décision devrait être rendue "probablement dans les vingt-quatre heures suivant l'audience", a ajouté le représentant.
L'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a décidé fin juin de l'exclusion du club lombard de la prochaine édition de l'Europa League, pour lequel il s'était qualifié sur le terrain.
Dans sa décision, l'ICFC a estimé que le club italien avait violé les règles du fair-play financier concernant notamment la nécessité d'équilibre financier.
Depuis le rachat du club par des investisseurs chinois en avril 2017, l'UEFA s'est inquiétée de la stabilité financière du consortium qui a dépensé quelque 200 millions d'euros l'été dernier pour recruter de nouveaux joueurs.
Le mystérieux Li Yonghong, président du club, a dû céder la main le 11 juillet au fonds d'investissement américain Elliott, après avoir échoué à honorer une dette de 32 millions d'euros, arrivée à échéance le 6 juillet.