Quatre jours avant sa «finale» contre le Bayern Munich pour accéder aux 8es de finale de C1, le FC Barcelone a été défait 1-0 par le Betis Séville samedi pour la 16e journée de Liga, tout comme l'Atlético Madrid lui aussi battu 2-1 par le promu Majorque.
Les hommes de Xavi, dont c'est le premier revers comme entraîneur du Barça, ont dominé la partie, mais Juanmi Jimenez a anéanti leurs espoirs en concluant un contre superbement géré par Sergio Canales à la 79e.
Les Andalous se hissent ainsi à la 3e place de Liga juste devant l'Atlético et la Real Sociedad, qui s'est inclinée à domicile en soirée devant le Real Madrid (0-2). Ce dernier prend ainsi le large en tête du classement.
L'Atlético battu par le promu
Dans la capitale aussi, ça patine pour l'Atlético : les Colchoneros ont enregistré leur première défaite de la saison à domicile en Liga 2-1 face au promu Majorque, et ont qui plus est perdu leur défenseur central Stefan Savic, visiblement victime d'une déchirure et sorti dès la 11e minute du match.
Les Colchoneros ont ouvert le score grâce à un but gag de Matheus Cunha. Le Brésilien est parvenu à pousser le ballon dans les cages du bout du pied droit alors qu'il était à terre (68e). Mais l'Argentin Franco Russo a égalisé à la 80e, reprenant de la tête un coup franc parfait de Kang-In Lee, puis l'ancien merengue Takefusa Kubo a offert la victoire aux siens avec un but à la 90e+1.