Match amical L'Allemagne arrache le nul face à l'Ukraine

ATS

12.6.2023 - 21:07

Quasiment un an jour pour jour avant le match d'ouverture de «son» Euro 2024 à Munich (14 juin), l'Allemagne a une nouvelle fois exposé ses lacunes défensives face à l'Ukraine. Elle a arraché le nul (3-3).

L’Allemagne a une nouvelle fois exposé ses lacunes défensives face à l'Ukraine.
L’Allemagne a une nouvelle fois exposé ses lacunes défensives face à l'Ukraine.
IMAGO

12.6.2023 - 21:07

Moins de trois mois après une première défaite contre la Belgique depuis le 26 septembre 1954, l'Allemagne a évité lundi en début de soirée un premier revers contre l'Ukraine, grâce à un penalty dans le temps additionnel marqué par le capitaine Joshua Kimmich.

Lundi à Brême, l'Allemagne disputait le 1000e match de son histoire, une neuvième rencontre face à l'Ukraine placée sous le signe de la paix et contre la guerre menée par la Russie sur le territoire ukrainien depuis le 24 février 2022.

Face à l'Ukraine dirigée pour la première fois par l'ancien international Sergueï Rebrov, l'Allemagne a craqué à deux reprises sur des balles dans le dos de la défense à trois (Ginter, Rüdiger-Schlotterbeck) testée par Flick. Il s'agissait de la 19e défense différente alignée par le sélectionneur allemand en 22 matches.

Si l'Allemagne avait ouvert le score dès la 6e minute par Niclas Füllkrug, les coéquipiers de Joshua Kimmich ont ensuite essayé de revenir au score, manquant de chance sur un splendide coup franc de Leroy Sané, venu s'écraser sur la barre transversale. Kai Havertz a réduit la marque à la 83e avant de provoquer dans la dernière minute le penalty pour éviter la défaite.

ATS