Le Borussia Mönchengladbach et Chelsea ont partagé l'enjeu (2-2) samedi en match amical. Une rencontre marquée par la performance XXL de Yann Sommer dans la cage des "Fohlen". Ce qui n'a pas échappé à un certain Frank Lampard.
Un hold-up. C'est certainement ce qu'ont dû se dire les joueurs de Chelsea samedi dernier à l'issue du match nul (2-2) concédé en amical face au Borussia Mönchengladbach.
Pourtant, Ross Barkley a évité le pire aux Blues en égalisant à la 86e sur penalty. L'international anglais a alors trompé un Yann Sommer en état de grâce sur la pelouse du Borussia-Park. Le gardien suisse n'a d'ailleurs été battu samedi que sur penalty, puisque la réduction du score anglaise était également intervenue dans cet exercice (Tammy Abraham, 59e).
Si Alassane Pléa (13e) et Jonas Hofmann (39e) avaient permis aux "Fohlen" de prendre le large, c'est bien le portier bâlois qui a été l'homme du match côté allemand. Le natif de Morges a littéralement dégoûté les attaquants adverses (Pedro Rodriguez, Christian Pulisic, Olivier Giroud, ...) en réalisant une dizaine de parades de classe mondiale.
De quoi recevoir les éloges de Frank Lampard, le nouvel entraîneur des tenants du titre en Europa League, à l'issue de la rencontre. "Nous aurions dû gagner le match, mais ce gardien était fantastique. J'avais l'impression qu'il pouvait tout retenir", a notamment déclaré la légende des Blues à "Chelsea TV".
Des propos qui ne devraient toutefois pas changer le futur du dernier rempart de la "Nati". Ce dernier avait prolongé l'année dernière son contrat avec 'Gladbach jusqu'en 2021. Un nouveau bail honoré avec brio, Sommer étant désigné dimanche dernier "Joueur de l'année" du club basé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.