Samedi, l'Allemagne a célébré les 30 ans de la chute du Mur de Berlin. À cette occasion, le Hertha a fêté l'événement avec une incroyable animation en marge de son match face au RB Leipzig.
L'Allemagne célébrait samedi les 30 ans de la chute du Mur de Berlin. Et pour marquer le coup, le Hertha Berlin a réalisé une magnifique animation, avec l'aide de ses supporters, en marge de son match face au RB Leipzig.
Une réplique du Mur de Berlin, construit sous le régime communiste de la RDA en 1961, a été érigé le long de la ligne médiane du stade olympique. L'inscription "Zusammen gegen Mauern, zusammen für Berlin" ("Ensemble contre le mur, ensemble pour Berlin") ornait l'édifice temporaire.
À l'entrée des joueurs, les deux équipes se sont placées chacune d'un côté du mur pendant qu'un énorme voile, représentant la Porte de Brandebourg, était monté devant les fans berlinois. Plusieurs figurants ont ensuite fait tomber la construction au sol et ont fêté leurs retrouvailles.

Sur le terrain, les joueurs de la capitale allemande se sont finalement inclinés face au RB Leipzig (4-2). L'équipe d'Yvan Mvogo, sur le banc, a remporté une rencontre riche en buts et monte ainsi sur la deuxième marche du podium de Bundesliga.