Argentine
L'arbitre est "mauvais", les joueurs font grève!

Chris Geiger

25.6.2019

La finale retour de Federal A opposant San Jorge de Tucuman et Alvarado a tourné au fiasco en Argentine. Après avoir écopé d'un rouge et s'être vu refuser un but, les hommes de Victor Nazareno Godoy ont décidé de faire grève en signe de protestation contre l'arbitrage.

Un carton rouge puis un but annulé pour une position de hors-jeu: il n'en fallait pas plus pour dégoûter les joueurs de San Jorge de Tucuman. En signe de protestation contre l'arbitrage qu'ils ont jugé mauvais, ces derniers ont décidé d'interrompre la finale retour de Federal A en s'asseyant sur le terrain (50e). Le score était alors de 1-0 pour Alvarado (0-0 à l'aller).

Malgré de longues discussions avec les joueurs adverses d'Alvarado ainsi qu'avec les arbitres, les hommes de Victor Nazareno Godoy ont refusé de reprendre la partie et n'accéderont donc pas à la 2e division argentine.

Suite à cette grève, c'est effectivement le club de la province de Buenos Aires qui s'est vu offrir ce week-end sa promotion sur tapis vert. De quoi amplifier le sentiment d'injustice du côté de San Jorge de Tucuman. "Alvarado devait être promu, la Fédération a envoyé un arbitre qui n'avait pas d'autre intention", a ainsi déclaré, dépité, un joueur à l'issue du match.

Cet épisode ne fait pas de la bonne publicité au football argentin qui, à l'image de son équipe nationale à la Copa America, ne vit pas la période la plus faste de son histoire.

Retour à la page d'accueilRetour au sport