Challenge League 5-1! Lausanne étrille Winterthur / Servette confirme

ATS

24.11.2018 - 18:56

La pause internationale a fait du bien à Lausanne. Les Vaudois ont battu 5-1 Winterthur et reprennent la place de dauphin de Challenge League.

Ce sont les jeunes qui ont porté le LS. Dès la 12e minute de jeu, Maxime Dominguez a ouvert le score en coupant un centre au 1er poteau de Margiotta. L'ancien milieu du FCZ a également inscrit le 4-0 (60e).

Mais c'est surtout Lucas Pos, 20 ans, qui a crevé l'écran. Pour son premier match professionnel, le défenseur lausannois, formé au club, a signé un doublé en moins d'un quart d'heure. A chaque fois, il a marqué de la tête, sur coup de pied arrêté. Sancidino Silva a inscrit le dernier but vaudois, son premier sous les couleurs lausannoises.

Servette confirme

De quoi reprendre la 2e place de Challenge League. Mais Servette a encore cinq points d'avance, à deux semaines du derby de la Pontaise. Les Grenat ont battu Vaduz 4-1.

Dans un match qu'ils ont dominé, les Servettiens ont mis du temps à se mettre à l'abri. Après l'ouverture du score de Schalk, Tadic a égalisé. Mais Séverin, puis Schalk à nouveau et Chagas ont assuré un succès mérité, le 6e consécutif.

Retour à la page d'accueilRetour au sport