L'Autriche va reprendre la direction des terrains

ATS

15.4.2020

Les équipes de première division autrichienne pourront retourner à l'entraînement dès la semaine prochaine. Une reprise par petits groupes sera autorisée.

L'Austria Lustenau, club de 2e division, s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Autriche.
Keystone

Les douze clubs de l'élite ainsi que l'Austria Lustenau, qualifié pour la finale de la Coupe, feront ainsi leur retour sur les terrains. A l'instar des mesures prises en Allemagne, cela se fera avec des effectifs réduits. Des groupes de six joueurs au maximum seront formés.

Cette reprise a été annoncée par le Vice-chancelier et Ministre des sports Werner Kogler mercredi. Ce qui offre une base en vue d'une éventuelle reprise des compétitions sans public au début du mois de mai.

La décision finale quant au calendrier devra être prise par la Fédération autrichienne. Néanmoins, cela fait peu de doutes que la reprise sera accompagnée de mesures sanitaires, telles que des tests passés aux joueurs et leurs accompagnants avant les rencontres. Les clubs devraient se charger eux-mêmes de mener ces tests.

Aussi, Kogler a dit s'inspirer du concept élaboré en Allemagne, avec des matchs où un maximum de 239 personnes pourraient être présentes dans le stade (en comptant équipes, encadrement, joueurs et membres de la sécurité). En revanche, le Ministre des sports a annihilé tout espoir d'une reprise avec des spectateurs: celle-ci est inenvisageable pour l'instant.

A noter que le gouvernement autrichien a évoqué l'idée d'ouvrir la saison de Formule 1 lors du Grand Prix d'Autriche, mais sans spectateurs. Cela reste pour l'instant conditionnel, notamment en raison des restrictions en vigueur sur les déplacements internationaux.

Retour à la page d'accueilRetour au sport