Le Bayern humilie Leverkusen et redevient leader

ATS

17.10.2021 - 17:38

ATS

17.10.2021 - 17:38

Le Bayern Munich est allé atomiser dimanche son dauphin, le Bayer Leverkusen, 5-1 pour reprendre seul le commandement de la Bundesliga après huit journées. Les Bavarois possèdent un point d'avance sur Dortmund, vainqueur samedi de Mayence (3-1).

Robert Lewandowski et Serge Gnabry ont tous deux signé un doublé.
KEYSTONE

Le «Rekordmeister» s'est livré à une humiliante démonstration de force. Le score était en effet de 5-0 à la 37e minute déjà, Robert Lewandowski et Serge Gnabry ayant tous deux signé un doublé. Désormais 3e à trois points du Bayern, Leverkusen a sauvé l'honneur à la 55e grâce à Patrik Schick.

Dortmund avait pris provisoirement la tête de la Bundesliga samedi soir. Le BVB, qui alignait Gregor Kobel et Manuel Akanji d'entrée, a forcé la décision face à Mayence sur un doublé d'Erling Haaland. Le Norvégien a brillé pour son retour de blessure; il en est désormais à neuf buts en six matches de championnat cette saison.



Mönchengladbach et sa colonie helvétique avaient par ailleurs dû se contenter d'un nul (1-1) face à Stuttgart samedi. La troupe d'Adi Hütter – lequel avait titularisé Sommer, Elvedi, Zakaria et Embolo – reste ainsi engluée dans le ventre mou, à 7 points du Borussia Dortmund.

ATS