Bundesliga Le Bayern tenu en échec, Sommer voit rouge

ATS

10.4.2021 - 17:48

A trois jours de son match retour de Ligue des champions à Paris, le Bayern Munich avec une équipe expérimentale a été tenu en échec 1-1 samedi à domicile par l'Union Berlin. Sommer a vu rouge.

Un deuxième carton rouge en carrière pour Yann Sommer.
Un deuxième carton rouge en carrière pour Yann Sommer.
Keystone

Les Bavarois voient revenir Leipzig à 5 points à six journées de la fin.

Le néo-international Jamal Musiala avait ouvert le score pour le «Rekordmeister» (1-0, 68e), mais Marcus Ingvarsten a égalisé à la 86e minute. Le Vaudois Dimitri Oberlin, convoqué pour la première fois avec la 1re équipe du Bayern, est resté sur le banc.

Yann Sommer a vu rouge très tôt dans le match face au Hertha Berlin. Le portier international de Mönchengladbach a été exclu à la 13e minute pour une faute de dernier recours en dehors de ses seize mètres sur l'attaquant Jhon Cordoba.

Pour le gardien de la sélection helvétique, il s'agit du deuxième carton rouge dans sa carrière professionnelle. La première avait été récolté en Coupe de Suisse avec le FC Bâle contre Wil en novembre 2011.

Mönchengladbach malgré son infériorité numérique menait 2-1 à la mi-temps. Les Berlinois sont parvenus à égaliser par Cordoba (2-2).

De son côté, Leipzig est allé atomiser Brême 4-1, pour rappeler au Bayern qu'il ne devra pas griller trop de jokers s'il veut décrocher son neuvième titre consécutif.