Manchester City a pris une sérieuse option pour la finale de la Coupe de la Ligue mardi soir. Les hommes de Guardiola ont facilement battu le rival United (3-1), grâce notamment à une frappe somptueuse de Bernardo Silva.
La Coupe de la Ligue d'Angleterre réservait un derby mancunien pour les demi-finales mardi soir. Même si la rencontre a rapidement tourné en faveur des hommes des Pep Guardiola (3-1), celle-ci a permis à Bernardo Silva (25 ans) de montrer toute l'étendue de son talent.
Le jeune portugais a placé les siens aux commandes à la 17e minute de manière somptueuse. Il s'est d'abord joué de la défense des Red Devils, avant d'envoyer, tel Arjen Robben, un véritable boulet de canon dans la lucarne opposée. Juste magnifique.
Mais Silva ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a également permis à son coéquipier Riyad Mahrez de doubler la mise (33e) grâce à une passe chirurgicale et sublime.
Grâce à la performance de choix de son ailier portugais, Manchester City a pris une sérieuse option pour se hisser en finale. Le match retour aura lieu le 29 janvier prochain à l'Etihad Stadium.