La fête continue pour le Brésil dans le tour préliminaire de la Coupe du monde. Victorieux 2-0 de l'Uruguay à Montevideo, les Brésiliens ont cueilli leur quatrième succès en quatre matches.
Privé de Neymar rentré à Paris, le Brésil a forcé la décision avant le repos grâce à des réussites d'Arthur (33e) et de Richarlison (45e). Les Uruguayens, qui évoluaient sans Suarez positif au Covid-19, ont terminé la rencontre à dix en raison de l'expulsion d'Edison Cavani à la 71e. L'attaquant de Manchester United a écopé du rouge pour une faute sur Richarlison.
Seul leader, le Brésil possède deux points d'avance sur l'Argentine. Leo Messi et ses coéquipiers ont également très vite forcé la décision à Lima où ils ont battu le Pérou 2-0. Nicolas Gonzalez, l'attaquant du VfB Stuttgart, à la 17e et Lautaro Martinez à la 28e ont marqué pour une Argentine aussi juvénile que séduisante.
Boris Cespedes figure parmi les buteurs de la soirée. Titularisé à nouveau avec la Bolivie, le demi du Servette FC a inscrit le 2-1 lors du nul 2-2 obtenu face au Paraguay à Asuncion. Ancien international suisse M19, Boris Cespedes honorait au Paraguay sa quatrième sélection avec la Bolivie.
Retour à la page d'accueilRetour au sport