Le FC Barcelone, en quête d'un partenaire-titre pour le Camp Nou, a démenti tout contact avec la société SwissX qui annonçait "un accord proche" avec le club catalan.
"Le FC Barcelone a catégoriquement nié tout contact avec la société SwissX, après qu'un de ses partenaires majoritaires ait déclaré publiquement dans la presse britannique qu'il avait entamé des discussions avec le club de Barcelone pour donner un nom au Camp Nou", a déclaré lundi le club espagnol.
Pour rappel, le club catalan avait annoncé, la semaine dernière, sa décision de mettre en place un naming du Camp Nou pour la saison prochaine.
Une grande première pour le Barça qui n'a jamais exploité le nom de son stade à des fins commerciales. Cette opération permettra de récolter des fonds qui seront entièrement reversés à la lutte contre l’épidémie du coronavirus.
CBD made in Switzerland
Dès l’annonce du club catalan, l’entreprise pharmaceutique SwissX - qui siège à Gstaad et qui est spécialisée dans le commerce du CBD – avait déclaré, dans le Daily Mail, un début de négociations avec le club catalan.
"SwissX Nou Camp, ça sonne bien! Le contact s'est établi en début de semaine et je suis persuadé que l'accord sera conclu", avait ainsi confié l’homme d’affaires Alki David qui dirige SwissX aux côtés d'un certain… Mike Tyson.
Des propos donc démenti lundi soir par le club catalan qui est toujours à la recherche d'un sponsor qui souhaiterait acquérir les droits d'exploitation commerciale du Camp Nou pour une saison.
Le stade retrouvera son nom traditionnel une fois la saison 2020/21 terminée.