Le Servette FC échappe à la quarantaine. L'équipe genevoise de Super League à l'autorisation de poursuivre ses activités.
L'effectif genevois comptait deux joueurs positifs, Jérémy Frick et Anthony Sauthier après les tests du Covid-19 en début de semaine. Toutefois, le service du médecin cantonal de la République et du Canton de Genève a pris la décision de ne pas mettre en quarantaine l'effectif et le staff de l'équipe professionnelle du club.
Les mesures extrêmement strictes mises en place par le club depuis son retour à l'entraînement au mois de mai (masques et respect des distances dans le vestiaire, pas de contacts étroits prolongés) expliquerait la décision des autorités sanitaires souligne le Servette FC dans un communiqué.
La première équipe poursuit donc son activité et ses entraînements, toujours dans le strict respect des consignes de l'Office féderal de la santé publique et des protocoles sanitaires mis en place par la Swiss Football League et le club.
Elle ne pourra toutefois pas jouer ce week-end puisque son adversaire, le FC Sion, se trouve en quarantaine depuis mercredi.