Tous les matches du championnat de Belgique de football sont reportés au-delà du 30 avril, en raison de la pandémie de COVID-19. La Fédération belge l'a annoncé.
«Entre-temps, la cellule de crise étudie également différents scénarios concernant la finalisation des compétitions. La suite des événements dépendra bien évidemment fortement de l'évolution de la situation concernant le coronavirus en Belgique», indique la RBFA.
Selon la même source et jusqu'à nouvel ordre, les entraînements collectifs resteront suspendus pour tous les clubs de football en Belgique jusqu'au 5 avril inclus, comme décidé par les autorités politiques.
La finale de la Coupe de Belgique, qui devait opposer le Club de Bruges à l'Antwerp le 22 mars au Stade Roi Baudouin, a donc été reportée.
Et la fin du championnat – qui doit se dérouler sous la forme de play-off – n'a pas encore été organisée. La Fédération se laisse encore quelques jours pour programmer, annuler ou suspendre ces dernières rencontres.
La Belgique, 1re nation mondiale au classement FIFA, a également été touchée par le COVID-19 avec l'annulation d'un tournoi amical au Qatar (fin mars) auquel devaient aussi participer la Suisse, le Portugal et la Croatie.
Selon les chiffres officiels, la Belgique a détecté (à la date de ce jeudi) 1795 cas de personnes infectées. 130 patients sont pris en charge en soins intensifs et l'on compte 21 décès depuis le début de la crise.