Le championnat du Costa Rica reprendra le 20 mai après une interruption de plus de deux mois en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi l'Union des clubs de première division costaricienne (Unafut).
«Rendez-vous le 20 mai. Le ballon roulera avec plus d'espoir, plus de passion et plus de force pour nos fans», a indiqué sur son compte Twitter l'Unafut.
Le tournoi de clôture, l'un des deux tournois du championnat local, avait été suspendu le 15 mars. Il reprendra dans huit jours, dans un premier temps à huis clos, et prendra fin le 1er juillet à raison de deux matches par semaine pour chaque équipe.
Un peu plus de 800 cas de contamination au Covid-19, pour un total de sept morts, ont été recensés au Costa Rica qui commence à lever les mesures prises pour lutter contre la pandémie.
En Amérique du Sud, le Championnat d'Argentine a été stoppé définitivement le 27 avril, tandis qu'au Brésil, le président Jair Bolsonaro espère que le championnat pourra reprendre rapidement, même si le coronavirus a fait officiellement plus de 11'000 morts et contaminé près de 170'000 personnes dans le pays.