Le Championnat du Japon de football reprendra le 4 juillet à huis clos après quatre mois de suspension en raison de la pandémie de COVID-19. C'est ce qu'a annoncé le président de la J-League, Mitsuru Murai.
«Nous avons décidé que les matches de 1re division reprendront le 4 juillet», a indiqué le dirigeant nippon lors d'une conférence de presse en ligne. «En reprenant le 4 juillet, il est trop tôt pour permettre l'accès aux spectateurs», a-t-il précisé.
La saison 2020 du Championnat du Japon avait débuté en février, mais avait été suspendu après une seule journée en raison de la pandémie qui a fait 886 morts pour 16'647 cas positifs dans ce pays de 126 millions d'habitants.
La J-League deviendra le deuxième championnat professionnel au Japon à reprendre, après celui de baseball, dont la relance est programmée en juin.
«Les inquiétudes ne sont pas complétement effacées, mais cela fera du bien lorsque toutes les équipes de la J-League travailleront ensemble et s'affronteront dans le respect», a souligné Yoichiro Kakitani, joueur d'Osaka.