«Le défi est immense !» Murat Yakin a sans doute raison de surréagir après le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde. Son équipe sera vraiment sous pression.
«Avec la Suède et la Slovénie, nous sommes tombés sur les équipes les mieux classées des chapeaux 2 et 3, poursuit le sélectionneur, cité dans un communiqué de l'ASF, Mais à mes yeux, nous demeurons le favori de ce groupe même si les Suédois et les Slovènes ont accompli bien des progrès ces derniers mois. Il faudra bien nous préparer et, surtout, bien commencer ce tour préliminaire.»
Directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami ne partage pas l’avis de son sélectionneur. «Je ne vois pas de favoris dans ce groupe, lâche le Tessinois. Chaque point va compter. A nous de retrouver le collectif qui avait le nôtre à l’Euro pour s’opposer aux individualités adverses.»
Le capitaine Granit Xhaka estime quant à lui que la Suisse se retrouve dans un groupe «très intéressant et difficile. Nous n'avons pas affronté la Suède et la Slovénie depuis un moment», note le milieu de Leverkusen. «Le Kosovo est une bonne équipe, et ce sera toujours un match spécial et beau pour moi et ma famille.»