Super League Sion se rebelle face aux Young Boys

ATS

7.8.2021

ATS

Sion a parfaitement réagi lors de la 3e journée de Super League. A domicile, les Valaisans ont dominé les Young Boys 1-0.

Sion – YB 1-0

Sion – YB 1-0

Credit Suisse Super League, 3ème journée, Saison 21/22

07.08.2021

Secoué 6-1 à Bâle, le FC Sion devait impérativement présenter un autre visage devant ses fans à Tourbillon. Les joueurs de Marco Walker se sont rebiffés face au quadruple champion de Suisse en titre. Et dire que cela faisait plus de cinq ans que les Sédunois n'avaient pas battu YB!

A la 24e, ils ont su transformer un penalty grâce à Grgic. De quoi énerver des Bernois la tête un peu dans le championnat et beaucoup en Ligue des champions avec le match retour du 3e tour de qualification contre Cluj agendé mardi soir à domicile.



Les hommes de David Wagner ont pourtant bénéficié d'une chance en or de recoller au score à la suite d'un penalty consécutif à une mésentente entre le gardien Fayulu et l'un de ses défenseurs. Mais le jeune portier genevois, préféré à Fickentscher, a rattrapé sa bourde en repoussant l'essai de Sierro.

Même les entrées de Siebtacheu, Aebischer et Sulejmani à l'heure de jeu n'ont pas amené ce supplément d'âme aux Bernois. Les Sédunois ont su faire le dos rond en acceptant la domination bernoise.

Ce succès acquis après les deux défaites initiales lance enfin la saison des Valaisans. Quant à YB, ce coup d'arrêt intervient tôt dans ce nouvel exercice. Surtout après le nul concédé face au néo-promu GC.

Kevin Bua :

Kevin Bua : "L'état d'esprit a fait la différence aujourd'hui"

Kevin Bua est revenu sur la belle victoire du FC Sion acquise face aux BSC Young Boys (1-0) samedi lors de la 3e journée de Super League.

07.08.2021


Super League : résultats et classement