Football

Le fils de Cristiano Ronaldo prêt à prendre la succession 

Chris Geiger

17.11.2020

Cristiano Ronaldo Junior suit les glorieuses traces de son père. Le fils du quintuple Ballon d'or enfile les buts comme les perles d'un collier avec les jeunes de la Juventus Turin.

A l'image de son paternel avec la première équipe, Cristiano Ronaldo Junior fait les beaux jours de la Juventus Turin depuis son arrivée en Italie en 2018. Le petit Portugais (10 ans) affole, en effet, les statistiques grâce notamment à un style de jeu similaire à celui de son papa.

Le fils du capitaine de la "Seleção" avait d'ailleurs frappé fort d'entrée en claquant un quadruplé lors de sa première apparition sous le maillot bianconero. Le jeune footballeur avait également dégoûté ses adversaires du Maritimo Chino - lors d'un tournoi international - en inscrivant la bagatelle de... sept buts !

L'enfant de l'ancienne star de Manchester United et du Real Madrid a finalement marqué 58 goals et offert 18 passes décisives lors de son année avec les U9 de la Vieille Dame. Porteur évidemment du numéro 7, il rappelle son progéniteur en raison de sa qualité de dribbles ou encore de par sa manière de tirer les coup-francs.

"J'espère que Cris, mon fils, pourra être comme son père. Il dit qu'il va être meilleur que moi, mais je pense que c'est difficile. Il joue pour la Juventus et s'adapte très bien. Cela a d'ailleurs été plus facile pour lui que pour moi. Il joue pour la Juventus et ressent aussi la pression et il aime ça", avait déclaré Cristiano Ronaldo lors d'une interview accordée à "beIN Sports". 

Toujours est-il que Cristiano Ronaldo Junior possède avec son père un excellent exemple de travail et de réussite.

Retour à la page d'accueilRetour au sport