Hommages à Köbi Kuhn
"On nous a donné et repris un ange"

ATS

26.11.2019

Le football suisse est en deuil. Il pleure l'un de ses plus grands serviteurs. Köbi Kuhn, malade depuis longtemps, s'est éteint mardi après-midi à l'âge de 76 ans. Voici quelques réactions sur les réseaux sociaux.


Christian Constantin (président du FC Sion/sur Twitter):
«Une belle personne, un passionné, un homme calme qui a refait de la Suisse un pays qui compte dans le monde du football. Repose en paix Köbi!»

Philippe Senderos (ancien international/sur Twitter):
«Merci Köbi.»

Philipp Degen (ancien international/au Blick):
«J'ai appris avec une profonde tristesse le décès de Köbi Kuhn. C'était un entraîneur et un homme sensationnel à qui je dois beaucoup sportivement et humainement. Jouer pour la Suisse sous ses ordres était spécial. Il va me manquer! Je souhaite courage à sa famille en ces moments difficiles.»

Stéphane Chapuisat (ancien international/au Blick):
«C'est très triste. On lisait il y a peu que Köbi Kuhn pouvait sortir des soins intensifs et être transféré dans un autre hôpital et maintenant ça...»

Alexander Frei (ancien international/au Blick):
«Je suis triste. Il a été une personne importante dans ma vie de footballeur. On nous a donné et repris un ange.»

Pascal Zuberbühler (ancien international/au Blick):
«Je suis très très triste. Je lui suis reconnaissant pour ces moments incroyables en équipe de Suisse. C'était fantastique. Il sera toujours pour LE sélectionneur. Je souhaite courage à ses proches et leur adresse mes profondes condoléances.»

Ciriaco Sforza (ancien international/au Blick):
«Une légende s'en est allée. Merci pour tout, Köbi, pour tout ce que tu as fait pour le football et le pays! Comme joueur puis comme entraîneur.»

Ottmar Hitzfeld (ancien sélectionneur de la Suisse/au Blick):
«Köbi sera à jamais une légende du football suisse et ses qualités humaines nous manqueront. J'adresse mes plus profondes condoléances aux proches.»

Ludovic Magnin (ancien international/au Blick):
«Je suis profondément triste. Köbi était une personne à part pour moi. Qui a toujours été présent quand j'en avais besoin.»

Johann Lonfat (ancien international/sur Facebook):
"Disparition de notre ancien joueur international et entraîneur national de 2001 à 2008.
Un homme attachant, le sourire perpétuellement aux lèvres, et qui coachait son équipe tel un père qui s’occupe de sa famille. RIP Köbi."

Stephan Lichtsteiner (international/à l'ATS):
«Il était un entraîneur avec lequel le travail rimait avec plaisir.»

Ancillo Canepa (président FC Zurich/à l'ATS):
«Nous avions l'espoir de le revoir bientôt en bonne santé. Les signes qu'ils nous avaient donnés lors cette visite étaient encourageants. Il était mon idole.»

Gianni Infantino (président de la FIFA/à l'ATS):
«C'est un grand entraîneur et un merveilleux joueur qui a disparu. Il était un homme au grand coeur.»

Dominique Blanc (président de l'ASF/à l'ATS):
«La famille du football perd l'un des siens. Pour nous, il était une icône. Aussi bien sur, que en dehors du terrain. Köbi Kuhn a fait rayonner notre football et ses valeurs. Dans un sens, chacune et chacun se sentait proche de lui. Nous lui remercions profondément pour tout ce qu'il a accompli pour notre sport.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport