Les 7’000 personnes inscrites à la fameuse choucroute du FC Sion devront patienter une année. Le FC Sion n’a pas eu d’autre choix que de repousser son 16e Gala d’une année.
Selon un communiqué du club, le gala initialement programmé le 14 mars 2020, puis envisagé au mois de juin de la même année, aura finalement lieu en… 2021, très vraisemblablement le 13 mars au CERM de Martigny.
Le FC Sion regrette évidemment cette situation, mais indique que cette solution était la seule raisonnablement envisageable au vu de la situation.
Selon le club valaisan, les billets restent valables pour 2021 et chaque participant sera contacté personnellement.
7 tonnes de choucroute écoulées en 24h!
La semaine dernière, suite à l’annonce du club de repousser le gala à mi-juin, le traiteur Valaisan Léo Vouilloz a littéralement pédalé dans la choucroute.
Ne pouvant garder sa marchandise aussi longtemps, il avait du faire face à l’impossible: vendre 7 tonnes de choucroute au plus vite.
Un post Facebook et un article de la radio valaisanne "RhôneFM", relayés des dizaines de milliers de fois, ont eu un impact inespéré.
En moins de 24 heures, Léo Vouilloz a réussi à écouler ses 7 tonnes de choucroute ! "On a des appels de toute la Suisse romande... De La Chaux-de-Fonds, de Genève... Par exemple, ce matin à 6 heures, un monsieur de Gruyère m’a appelé. C’est magnifique. (…) C’est tellement magnifique, un grand merci à tout le monde ! J’arrive plus à parler", avait déclaré le traiteur à Rhône FM.