Le technicien français Alain Casanova (60 ans) succède au Serbe Ilija Borenovic, limogé mercredi, sur le banc du Lausanne-Sport.
Après s'être séparés d'Ilija Borenovic la veille, les dirigeants du Lausanne-Sport ont officialisé ce jeudi l'arrivée d'Alain Casanova sur le banc du club vaudois.
Sans club depuis son licenciement de Toulouse en octobre 2019, le technicien français de 60 ans, également passé par Lens (2016-2017), va donc reprendre du service du côté de la Tuilière. Le nouvel entraîneur insiste sur le sérieux, le travail et la formation.
Au fil de sa carrière, le Français s'est forgé une réputation d'expert dans le développement de talents. A Toulouse, il a notamment accompagné l'émergence de joueurs comme Moussa Sissoko, Etienne Capoue, Wissam Ben Yedder ou André-Pierre Gignac.
Son expérience des situations difficiles devrait lui être précieuse dans sa nouvelle mission. Il effectuera son baptême du feu dans le championnat helvétique lors du derby lémanique agendé samedi face au Servette FC (18h).
sa 05.02. 17:25 - 21:15 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: Servette FC - FC Lausanne-Sport
L'événement est fini
Le LS occupe actuellement le 9e rang de la Super League, avec un point d'avance sur la lanterne rouge Lucerne. Les Vaudois ont été battus 5-1 à domicile dimanche lors de la reprise du championnat.