Copa America Une grosse frayeur mexicaine et un vilain geste équatorien

AFP

23.6.2024 - 07:01

Le Mexique a lancé sa Copa America en battant la Jamaïque 1-0 samedi à Houston. Le Venezuela avait vaincu l'Equateur 2-1 un peu plus tôt à Santa Clara lors du premier match du groupe B.

José Martinez a reçu un violent coup de pied au torse.
José Martinez a reçu un violent coup de pied au torse.
KEYSTONE

23.6.2024 - 07:01

Le Mexique, qui a perdu son capitaine Edson Alvarez sur blessure, a souffert samedi au Texas. Son unique but a été l'oeuvre de Gerardo Arteaga, servi par Luis Romo à la 69e minute, enflammant le public en très grande majorité mexicain du NRG Stadium.

Auparavant, l'équipe mexicaine avait connu une grosse frayeur quand Michail Antonio avait profité d'un trou dans la défense adverse pour marquer de la tête. Ce qui aurait été le premier but des Reggae Boyz en Copa America a finalement été annulé pour hors-jeu par la VAR.

Un vilain geste

A Santa Clara en Californie, le Venezuela a renversé une équipe d'Equateur qui a ouvert le score à la 40e sur un but de Jeremy Sarmiento alors même qu'elle se trouvait en infériorité numérique après le carton rouge direct infligé à Enner Valencia à la 22e.

L'attaquant et capitaine équatorien de 34 ans a été expulsé pour avoir asséné un violent coup de pied au torse au Vénézuélien José Martinez. Ce carton rouge, décidé par la VAR, est le premier depuis le début de cette édition de la Copa America.

Profitant de sa supériorité en nombre, le Venezuela a retourné la situation en moins de dix minutes après la pause, grâce d'abord à Jhoner Cadiz (65e) puis à Eduard Bello (74e), deux joueurs à peine sortis du banc de touche.

AFP