Le Nigeria se relance, l'Allemagne presque qualifiée

12.6.2019 - 19:12, ATS

Le Nigeria s'est relancé mercredi lors de la deuxième journée de la phases préliminaire du Mondial féminin de football, en l'emportant face à la Corée du Sud (2-0). La formation asiatique peut elle quasiment dire adieu aux 8es de finale.

Asisat Oshoala a marqué le but de la sécurité pour le Nigeria.
Keystone

Battues 4-0 par France en ouverture du tournoi, les Sud-Coréennes ont un peu «offert» la victoire à leurs adversaires. C'est en effet une des leurs, Do-Yeon Kim, qui a permis aux Nigérianes d'ouvrir le score en en marquant contre son camp (28e). Le Nigeria a réussi à asseoir son emprise grâce à un très beau but d'Asisat Oshoala (75e).

Avec cette victoire, la meilleure nation africaine respire un peu mieux, malgré sa défaite inaugurale face à la Norvège (0-3). Avec trois points, elle peut encore espérer se qualifier pour les 8es de finale.

Le choc pour la Mannschaft

De son côté, l'Allemagne a pris une sérieuse option sur la qualification pour les 8es de finale du Mondial dames. La Mannschaft s'est imposée 1-0 mercredi face à l'Espagne, prenant seule la tête du groupe B.

Après une entame de match un peu laborieuse, l'Allemagne, toujours privée de sa star Dzsenifer Marozsann qui s'est fracturé un orteil, a ouvert le score en fin de première période par Sara Dabritz (42e). Même si elles n'ont pas démérité, les Espagnoles, qui s'étaient largement imposées face à l'Afrique du Sud (3-1) lors de leur premier match, n'ont pas réussi à revenir.

Après son succès en ouverture face à la Chine, l'Allemagne, double championne du monde (2003 et 2007), compte désormais six points. Un match nul entre la Chine et l'Afrique du Sud jeudi lui permettrait d'être assurée de finir à l'une des deux premières places du groupe B et de valider définitivement son ticket pour les 8es.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles