Limogé soudainement par Tottenham, Mauricio Pochettino va néanmoins pouvoir se consoler avec une belle indemnité de départ. Son successeur, Jose Mourinho, va lui aussi toucher le jackpot pour reprendre les rênes du club.
Selon le quotidien britannique The Mirror, le Portugais a signé à la tête des Spurs pour 15 millions de livres par an, soit un peu moins de 20 millions de francs suisses annuels. C'est plus au moins le même salaire qu’il percevait à Manchester United.
Quatorzième au classement avec quatorze points, Tottenham peut désormais compter sur un manager qui trône sur le podium des entraîneurs les mieux payés d’Angleterre
Dans le haut de ce tableau, on trouve Pep Guardiola, avec 20 millions de livres annuels, suivi de Mourinho. Viennent ensuite Ole Gunnar Solskjaer et Jurgen Klopp avec 7,5 (comme Pochettino). Le Chilien Manuel Pellegrini (West Ham) complète le top 5.
Pochettino, qui avait atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière, ne part pas les mains vides.
Sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2023 (il avait resigné en 2018), l’entraîneur argentin touchera de son ancien club la somme de 16 millions de francs suisses.
Une somme qui pourrait être fortement réduite si l’Argentin venait à reprendre rapidement du service. Du Bayern à l’Espanyol barcelone, en passant par le Real Madrid, Pochettino risque bien d’affoler le marché à la moindre baisse de régime des tops clubs européens. À moins de se prendre un congé sabbatique après avoir passé un peu plus de cinq années dans le club de la capitale anglaise.