Le Tribunal pénal fédéral (TPF) donne raison au procureur général extraordinaire de la Confédération, Stefan Keller. Ce dernier avait refusé au président de la FIFA Gianni Infantino l'accès à des documents relatifs aux contrats et mandats du personnel auxiliaire dans le cadre de l'enquête menée contre lui et l'ancien procureur général de la Confédération Michael Lauber.
La décision de la Cour des plaintes du TPF n'a pas encore été publiée. Selon un communiqué de presse publié par Stefan Keller mercredi, Gianni Infantino avait demandé l'accès à de nombreux documents relatifs au travail des assistants du procureur général extraordinaire.
En outre, Gianni Infantino avait souhaité pouvoir consulter les procès-verbaux de la commission judiciaire traitant de la candidature au poste de procureur général extraordinaire, selon le communiqué.
Le TPF a rejeté le recours du président de la Fédération internationale de football (FIFA) sur ces points, mais les noms des personnes en question lui seront transmis. Ce afin qu'il puisse éventuellement demander leur récusation.
Recours de la FIFA également rejeté
L'an dernier, Stefan Keller avait également rejeté une demande de la FIFA, en tant qu'organisation, en ce sens. Le TPF a confirmé en janvier que la fédération n'est pas considérée comme partie dans l'enquête pénale qui vise son président.
En décembre dernier, Stefan Keller avait indiqué qu'il disposait d'indices concrets d'un comportement répréhensible du président de la FIFA. Cette dernière s'était déclarée «choquée» par cette révélation du MPC, qu'elle avait qualifiée de «malveillante» et «diffamatoire».
Stefan Keller a été élu par l'Assemblée fédérale fin septembre au poste de procureur général extraordinaire de la Confédération. Il est chargé d'enquêter sur les rencontres non protocolées entre Gianni Infantino et Michael Lauber, alors que ce dernier était encore procureur général de la Confédération et des tiers.
Retour à la page d'accueilRetour au sport