Serie A
Le président de l'Inter se lâche: "Gros et sombre clown"

Teleclub NL

3.3.2020

Le président de l'Inter Milan, Steven Zhang, a violemment reproché au patron de la Serie A, Paolo Dal Pino, sa gestion du championnat face au coronavirus.

Steven Zhang est le président de l'Inter Milan depuis fin 2018.
Steven Zhang est le président de l'Inter Milan depuis fin 2018.
Getty

Depuis la semaine dernière, le sport suisse tourne au ralenti en raison du coronavirus. Mais au contraire des championnats helvétiques - Super League et Challenge League - qui ont été suspendus, le football italien, lui, continue de se dérouler avec seulement le report de certaines rencontres.

En effet, six matches de Serie A le week-end dernier (du 29 février au 1e mars) et quatre autres le précédent (du 21 au 23 février) ont dû être renvoyés. Néanmoins, cette manière de procéder n'est pas du goût de tout le monde. Certains se sont insurgés contre ces choix et ont expliqué que la saison était "biaisée". Et ce n'est pas Steven Zhang, président de l'Inter Milan, qui dira le contraire.

Son équipe est au repos forcé depuis deux semaines en Serie A après le renvoi de deux parties, dont notamment le "derby d'Italie" face à la Juventus. Le patron des Nerazzurri a donc fait part de son agacement dans un message posté sur son compte Instagram lundi et s'en est pris  violemment à son homologue de la première division italienne, Paolo Dal Pino.

Il a reproché notamment à ce dernier la gestion du championnat face au Covid-19. "Jouer avec le calendrier et toujours mettre la santé publique au deuxième plan. Vous êtes probablement le plus gros et sombre clown que j'aie jamais vu", a pesté le jeune boss de l'Inter.

"Il est temps que vous preniez vos responsabilités"

"(Repousser les matches de) 24 heures, 48 heures, 7 jours? Et quoi d'autre? Quelle est votre prochaine étape? Et maintenant, vous parlez d'esprit sportif et de compétition loyale? Et si nous ne protégions pas nos joueurs ou nos entraîneurs et leur demandions de jouer pour vous 24/7, sans arrêt?", s'est-il insurgé.

L'homme d'affaires chinois de 28 ans a ensuite demandé à Dal Pino d'agir comme il se doit. "Il est temps que vous preniez vos responsabilités! C'est ce qu'on fait en 2020!", a-t-il exigé après avoir lâché: "Honte à vous." 

Après avoir vidé son sac, Steven Zhang a toutefois appelé la population a faire attention face au nouveau virus. "N'importe qui dans le monde, peu importe que vous soyez fan de l'Inter, de la Juve ou pas fan du tout. Protégez-vous. C'est la chose la plus importante pour vous, votre famille et notre société", a-t-il insisté. 

L'Italie est à ce jour le pays en Europe le plus touché par le Covid-19. Selon les derniers chiffres officiels, plus de 2'000 personnes ont été contrôlées positives au coronavirus et environ 50 décès y sont liés.

Retour à la page d'accueilRetour au sport