Le président d'un club de football de 4e division brésilienne est mort poignardé mercredi. Le principal suspect est un ancien joueur se plaignant de salaires impayés selon plusieurs source officielles.
«Triste nuit. Notre président Danilson est mort. Que Dieu le garde, merci pour tout ce qu'il a fait pour le club», a publié sur son compte Facebook le Nacional Atlético Clube de Rolandia, petite ville de l'Etat du Parana.
José Danilson de Oliveira, 58 ans, qui avait été conseiller municipal à plusieurs reprises, est mort «victime de coups de couteau assénés par une personne qui a été interpellée», a révélé la mairie sur le même réseau social.
La victime a été transférée à l'hôpital de Londrina, à 25 km de là, et a été opéré d'urgence, mais a succombé à ses blessures, a expliqué l'établissement.
Le suspect interpellé, Vinicius Henrique Corsini da Silva, 20 ans, a débuté sa carrière dans le club, mais se trouve au chômage actuellement. Selon les médias locaux, il a affirmé au moment de son arrestation que le Nacional Atlético Clube lui devait 7000 réais (environ 1100 euros).